DOMAINE DU BOSC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Précurseur en Pays d'Oc dans les années 1970

des vins de cépages haut de gamme ....  

Près du Cap d'Agde, Delta Domaines rassemble des vignerons-récoltant qui ont su chercher les terroirs et adapter à chacun le cépage qui lui convient le mieux.

 L'assurance d'une production de qualité

Les vins de Delta Domaines occupent les places d'honneur dans les concours nationaux et internationaux les plus prestigieux. Ils sont cités par exemple dans le Guide Hachette, le Wine Advocate.

 De nombreux connaisseurs viennent à Delta Domaines parce qu'ils trouvent là une collection toujours renouvelée de vins étonnants, aussi bien en rouges qu'en blancs.... 

Dès 1975, quelques domaines s'associent pour transformer leur image et commercialiser directement les vins de qualité qu'ils produisent au Domaine du Bosc, au Domaine des Pourthié et de quelques autres terroirs. Ils créent le GIE LES VIGNERONS DE CANTE CIGALE.

C'est ainsi que dès 1980, ils sont parmi les premiers à être bien connus chez les cavistes de Londres.

En 1982, Dominique BESINET et son époux Alban CASTILLON s'intègrent à l'équipe, suivis en 1983 par Jean POURTHIE et son épouse Nathalie.

En 1984, pour resserer les liens, les familles Bésinet, Pourthié et Castillon créént la SICA DELTA DOMAINES qui poursuit son ouverture sur les USA (une demi-page élogieuse du Wine Advocate de Robert Parker), le Canada, le Japon et bien sûr toute l'Europe.