top of page
dne%20du%20bosc_edited.jpg

Domaine du Bosc

     Sur le flanc d'une petite colline d'origine volcanique, cousine du volcan d'Agde, le domaine du Bosc se distingue parmi les milliers de vignobles répartis le long du littoral ensoleillé du Languedoc.

 

    Près de la mer Méditerranée, à Vias, le vignoble couvre une superficie de 90 hectares. Il y a un million d'années, la région était recouverte par la mer et sujette à des éruptions volcaniques sous-marines. C'est de cette époque qu'est né ce sol, composé de cinérites, roche issue de l'agglomération sous l'action de l'eau des cendres de ces éruptions, et de sédiments marins.

 

Les nombreux cépages cultivés sur ce terroir unique au monde y trouvent une expression riche originale qui a fait la réputation du domaine du Bosc.

223_domaine-du-bosc_vias.jpg
pourthie maison.jpg

Domaine des Pourthié 

     Ici en Agde, les vignobles sont les plus anciens de France. La première implantation de la vigne y est estimée à 2500 ans, autour d'un comptoir grec du nom d'Agathe Tyche sur lequel l'actuelle ville s'est construite.

​

     C'est donc sur un héritage millénaire que s'est implanté ce vignoble de 50 hectares, tout proche du fleuve Hérault. Sur une croupe formée à l'ère glaciaire, le sol argilo-calcaire parsemé de graves, qui restituent à la nuit tombée la chaleur accumulée dans la journée, est idéal pour la culture de la vigne.

 

La chaleur du climat Languedocien et l'air frais apporté par la mer, associés à ce terroir magnifique permettent un développement harmonieux des cépages du Domaine des Pourthié.

entree domaine.jpg
bottom of page